Que devez-vous faire de façon prioritaire dès que possible ?

1/ Vous connecter à France MVS si cela n’est pas déjà fait :
La procédure d’enregistrement et de connexion des PUI est très largement avancée en France avec environ 2000 PUI déjà connectées. Depuis le 9 février 2019, l’ensemble des établissements qui se sont équipés ont notamment permis de stabiliser le système en coopération avec les industriels, les acteurs de la distribution et les éditeurs de logiciel. Actuellement environ 200 PUI ne sont pas encore connectées au système. France MVO rappelle que cette étape est désormais indispensable et demande à toutes les PUI de se mettre en conformité le plus rapidement possible.
Au delà des établissements de soins déjà connectés à France MVS, l’ensemble du dispositif, entré en application le 9 février 2019, est actuellement opérationnel chez les exploitants pharmaceutiques, les acteurs de la distribution et est en train d’être actuellement généralisé à l’ensemble des 22 000 Officines françaises.

2/ Comment vous connecter ?
En pratique il faut :

  • Compléter votre enregistrement en ligne,
  • Puis contacter votre éditeur de logiciel et déployer votre solution pour la sérialisation (voir la liste…),
  • Télécharger votre certificat une fois que ce dernier aura été transmis par France MVS (voir la procédure),
  • Vous rapprocher de votre éditeur pour l’installation du certificat et la mise en place de la connexion.

3/ Vous abonner à la newsletter de France MVO en cliquant ici https://www.france-mvo.fr/actualites/newsletter/ pour vous tenir au courant des prochaines étapes !

Si vous voulez en savoir plus sur la sérialisation pour les PUI, nous vous proposons :
Qu’en est-il du processus de consolidation numérique pour l’approvisionnement des PUI ?

En concertation avec l’ensemble des parties prenantes, France MVO a élaboré des recommandations pour le Processus de Consolidation Numérique appliqué aux spécificités des PUI.
Les documents ci-dessous (version FR et EN) visent par des recommandations techniques à garantir un niveau de qualité et de sécurité suffisant pour les acteurs souhaitant recourir au processus de consolidation sur une base volontaire, dans le cadre d’une contractualisation des parties prenantes :