Vous faites partie des fournisseurs informatiques s’étant enregistrés sur le ‘Software Supplier Portal’ d’Arvato et nous vous remercions pour votre implication dans la mise en œuvre de la Directive relative à la lutte contre les médicaments falsifiés.
Suite à de récents changements dans la documentation et l’interface du Portail, France MVO souhaite apporter des précisions sur les éléments suivants :
- Évolution de l’interface du ‘Software Supplier Portal’ – https://www.sws-nmvs.eu/
- Les documents sont regroupés par catégorie. Cliquez sur les différents onglets pour accéder aux documents :
- Vous avez désormais la possibilité d’afficher les documents applicables à une version du NMVS en utilisant le menu déroulant suivant (2) :
- Tous les documents nécessaires à votre compréhension du système et à l’implémentation du module NMVS dans vos logiciels se trouvent sur les pages ‘Release 1.0’ ET ‘Release 1.1’
- Modalités de connexion et changements de la documentation
- Suite aux avis juridiques et aux recommandations de l’EMVO, France MVO a pris la décision de ne pas autoriser le modèle de « concentrateur » qui ne permet pas d’identifier l’utilisateur qui accède au système.
De ce fait, un e-mail d’information vous a été adressé le 24 mai précisant que l’accès via un « concentrateur » décrit dans le document « FD-002 Implementation Guideline NMVS » n’est pas applicable en France. - Pour les LGO (logiciels de gestion d’officine), France MVO et Arvato travaillent étroitement avec le CNOP pour la mise en place d’un connecteur qui permettrait de s’appuyer sur l’infrastructure existante et, de ce fait, de permettre des économies d’échelle.
Si vous êtes fournisseur de LGO, vous serez très prochainement contactés par le CNOP qui vous fournira plus de détails sur le Cahier des Charges et le planning de mise en œuvre.
France MVO précise toutefois que l’accès via le connecteur du CNOP, bien que souhaitable pour les accès des officines, n’est pas exclusif d’un accès au NMVS en direct.
- Suite aux avis juridiques et aux recommandations de l’EMVO, France MVO a pris la décision de ne pas autoriser le modèle de « concentrateur » qui ne permet pas d’identifier l’utilisateur qui accède au système.
- Validation de votre logiciel avant connexion au NMVS en environnement de Production – Hors accès via le connecteur du CNOP
- Le Sandbox : un environnement de développement qui vous est réservé
Tous vos tests de développements doivent être réalisés sur l’environnement Sandbox d’Arvato selon les informations contenues dans le document « FD006 – Software Supplier Test Documentation » disponible sur le Software Supplier Portal. - L’environnement de certification : pour vos tests de validation
Cet environnement est en cours de construction et vous sera mis à disposition d’ici 4 à 6 semaines.
Nous reviendrons vers vous avec plus de détails sur les modalités d’accès à cet environnement et le processus de validation.
Afin de contrôler les accès à cet environnement et permettre à France MVO d’être informé d’un nouveau cycle de validation, sachez qu’il vous faudra demander un accès de la même façon que pour l’accès au Software Supplier Portal.
Une fois les tests terminés, France MVO recevra un rapport de Qualification qui permettra d’annoncer la validation de votre logiciel.
Cette validation se formalisera par un e-mail de France MVO contenant le code d’accès à l’environnement de production de France MVS.
- Le Sandbox : un environnement de développement qui vous est réservé
La date de mise en production de France MVS vous sera annoncée dans les prochaines semaines.
En attendant, nous restons à votre disposition :
- Sur le portail d’Arvato pour toute question technique (avec le formulaire de contact)
- info@france-mvo.fr pour toutes les questions métier, réglementaires et / ou organisationnelles