Nouvel outil d’alerts NMVS en fin d’année

Chers utilisateurs,

Dans le cadre de l’évolution de nos systèmes informatiques, France MVO souhaite vous informer de la mise en place d’un nouvel outil de gestion des alertes développé par Arvato, dont la mise en service est prévue au quatrième trimestre 2026.

Ce nouveau système, entièrement intégré à notre NMVS, permettra à nos utilisateurs de bénéficier d’un flux de travail plus fluide entre la création des alertes dans le NMVS et leur gestion.

Dans le cadre de cette transition, notre outil actuel « TCK NMVS Alerts » ne sera plus opérationnel à compter du 30 juin 2026.

Nous vous communiquerons ultérieurement des informations complémentaires concernant le calendrier de mise en œuvre ainsi que les modalités pratiques associées.

Si vous êtes titulaires d’AMM ou un laboratoire pharmaceutique :

Pour une plus grande facilité d’utilisation du système de gestion des alertes, les titulaires d’AMM utiliseront le système européen de gestion des alertes (EAMS) mis à disposition par l’EMVO pour l’échange d’informations relatives aux alertes créées par les utilisateurs en France. Les données concernant les alertes traitées dans l’EAMS seront automatiquement transmises au système de gestion des alertes d’Arvato, et inversement.

Si vous n’êtes pas encore connecté à l’EAMS, nous vous invitons à prendre contact avec EMVO Helpdesk helpdesk@emvo-medicines.eu afin d’obtenir les informations nécessaires concernant les modalités de connexion et d’accès au système.