Les 22 000 Officines françaises ont reçu un courrier de France MVO pour activer leur souscription et se connecter à France MVS via l’infrastructure du Dossier Pharmaceutique (DP), mis en oeuvre par le Conseil National de l’Ordre des Pharmaciens (CNOP).
Comment cela se passe en pratique ? Nous vous expliquons tout :
Comment connecter votre LGO façon prioritaire à France MVS dès que possible ?
En pratique 2 solutions s’offrent à vous :
Vous connecter automatiquement en 15 minutes*
Pour une connexion simplifiée et automatisée à France MVS via le connecteur suite à l’authentification réalisée par le CNOP avec la carte CPS, veuillez vous munir du courrier personnalisé que vous avez reçu de France MVO en février et juin 2020 qui va vous permettre de souscrire votre contrat et votre abonnement pour pouvoir vous connecter à France MVS. Cette connexion est rendue possible par l’utilisation de l’infrastructure du Dossier Pharmaceutique (DP), mis en œuvre par le Conseil National de l’Ordre des pharmaciens (CNOP). Vous devrez simplement vous rendre sur le site de souscription avec le lien et les identifiants uniques qui vous seront fournis dans ce courrier personnalisé en cliquant ici :
https://fmvo.paynum.fr/
Pour les situations nécessitant une assistance technique, vous pouvez contacter la Hotline du CNOP.
Si vous avez perdu ce courrier, vous pouvez récupérer vos coordonnées de connexion en cliquant ici.
*Cette solution nécessite une souscription annuelle de 44€HT.
Dès que que votre souscription sera réalisée, votre accès sera validé par le CNOP dans un délai de quelques jours. Il vous suffit alors de vous rapprocher de votre éditeur de LGO pour une mise à jour de votre logiciel, si cela n’est pas déjà fait, afin que ce dernier soit compatible pour une connexion via le connecteur du CNOP ; l’ensemble des éditeurs, en coordination avec le CNOP sont au courant de cette opération.
Vous connecter manuellement en 15 jours environ**
Pour une connexion manuelle (sans passer par le connecteur), veuillez suivre la procédure de vérification administrative suivante :
- Inscription en tant qu’utilisateur final sur France MVO : Page d’enregistrement
- Communiquer les pièces justificatives demandées
- Réception du message électronique envoyé par France MVO comportant les identifiants de connexion
- Téléchargement du certificat
- Prise de contact avec votre éditeur de logiciel pour finaliser l’installation du certificat
- Connexion à France MVS en utilisant les identifiants de connexion et le certificat
Pour les situations nécessitant une assistance technique, veuillez vous adresser à votre éditeur de LGO.
**Cette solution nécessite des ressources techniques et informatiques certaines pour lesquelles ni France MVO, ni le CNOP ne pourront vous apporter d’assistance technique.
Et si ce n’est pas déjà fait, abonnez-vous aux Newsletters Officine de France MVO en cliquant sur le lien ci-dessous :
Enfin, si vous voulez en savoir plus sur la sérialisation à l’Officine, nous vous proposons :
- De consulter la fiche technique n°1 pour connaitre les enjeux et les principes, savoir ce que vous devez faire en pratique.
- Lorsque votre logiciel sera mis à jour, de tester son fonctionnement pour que vous soyez sur qu’il est opérationnel avec le jeu de test de datamatrix disponible ici. Cette étape est importante notamment pour que vos scanners (douchettes) soient correctement paramétré(e)s et que vous n’ayez pas d’erreur de lecture. Cet outil vous permettra également de comprendre quelques erreurs pouvant survenir avec des des datamatrix mal encodés ; cs erreurs sont devenues marginales et sont actuellement en cours de résolution par les industriels.